Ampoule LED : Une technologie d’éclairage très utile et intelligente dans notre quotidien

Depuis son entrée dans le grand public, beaucoup plus de personnes adopte ce type d’éclairage grâce aux avantages qu’il offre. Avec une luminosité agréable et économique, les ampoules LED séduit bien plus de monde que les autres types d’ampoules, et les géants de certaines marques l’ont bien compris et en profite bien. Il arrive même que ces géants de marques électroniques transforment les ampoules LED en un nouveau système, et c’est ce qu’a réalisé la marque Philips.

Le nouveau système d’éclairage intelligent de Philips

Aux dernières nouvelles, le géant des produits électro-ménagers Philips a dévoilé un nouveau type d’éclairage qui permet la transformation des ampoules LED en réseau de communication. On l’appelle « le système d’éclairage intelligent » qui a pour intérêt de ne pas obliger le changement de système de chaque commerçant afin de bénéficier des nouvelles possibilités qu’offre ce nouveau système. Ce système d’éclairage n’est pas dit intelligent pour rien car grâce à ce type de technologie, chaque magasin qui y est équipé peut informer les clients de leurs offres commerciales qui sont disponibles dans le magasin et peut même guider ces derniers dans les rayons. Un système très pratique qui a pour but de faciliterle communiqué des produits qu’offrent les magasins auxclients. A ajouter que c’est aussi un très bon système pour faire de la pub et de s’informer sur les derniers produits proposés exclusivement pour les clients.

Ampoules LED : Comment fonctionne exactement le « système d’éclairage intelligent » de Philips ?

Pour informer les non-initiés aux fonctionnements, quelques-fois compliqués, des produits technologiques, Philips a bien expliqué comment ce système d’éclairage intelligent » fonctionne. Voici comment marche exactement ce système : Les techniciens ont fait en sorte à ce que ce nouveau système d’éclairage LED puisse former une grille pouvant communiquer sa position à une application déjà présente sur un Smartphone ordinaire. Le système parait simple et agréable à utiliser, ce qui devrait séduire bon nombre de clients et d’utilisateurs de Smartphones. Comme l’a indiqué M. van der Lugt de Philips Lighting : « La beauté du système vient du fait que les détaillants n’ont pas à investir dans des infrastructures supplémentaires pour s’équiper en balises de géo-positionnement à l’intérieur de leur commerce », ce qui implique que tout le monde y trouvera un avantage, surtout pour les détaillants.
Il a aussi été communiqué qu’une présentation de ce prototype est fait par la marque Philips elle-même au salon d’Euroshop, se tenant à Dusseldorf jusqu’au 20 février prochain.
Cette nouvelle technologie pourra bien assurer une fonction d’éclairage, mais en plus ce nouveau système d’éclairage à LED intelligent saura se connecter à des smartphones dans le but de conseiller ses possesseurs. Une belle avancée technologique pour la marque Philips.

A voir également : http://www.ampoule-led.be/ampoule-led-wemo-technologie-sans-fil-technologie-led

Posted by at 7 avril 2014
Filed in category: Actualité lampe LED, and tagged with: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *